Le prix du Meilleur Vignoble du monde 2019 est attribué à ... (quelqu'un qu'on a pas vu venir)

September 1, 2019

Après le classement des World’s 50 Best Restaurants, les 50 Meilleurs restaurants du monde, les vignobles inaugurent leur prix, les World's Best Vineyards

 

Avec des vignobles cultivés dans plus de 60 pays qui s'ouvrent enfin au public, l'industrie du vin est devenue en l'espace de quelques années un véritable boost pour l'économie locale. Au-delà de la qualité du vin, récompensée par une compétition à l’aveugle lors du célèbre International Wine Challenge, ce nouveau classement met l'accent sur le rôle du tourisme viticole dans le développement d'une région, portant une attention particulièrement à l’expérience du visiteur.

Et surprise… l’Italie et la France ne sont pas en tête du classement. Les vieux châteaux font désormais place aux architectures audacieuses de lauréats du Prix Pritzker comme Frank Gehry ou encore Eduardo Souto de Moura

 

>>  Rencontre avec Carmen Pigem du trio RCR Arquitectes, Prix Pritzker 2017 et architectes du musée Soulages à Rodez. 

 

Parmi le Top 10 des plus beaux vignobles du monde, six propriétés sont hors d'Europe, avec la part belle à l'Amérique Latine.


CULTURE ALT a assisté à la cérémonie de remise du prix, qui s’est tenue à Londres au Banqueting House. Nous avons rencontré le fondateur du World's Best VineyardsAndrew Reed – dont la compagnie travaille aussi sur les World’s 50 Best Restaurants – et José Zuccardi, propriétaire de Zuccardi Valle de Uco en Argentine, qui remporte la compétition cette année. 

 

PARTIE 1: Interview avec Andrew Reed, fondateur du World's Best Vineyards, sur le processus de sélection du prix, la modernisation des vignobles... et l'avènement de l'Amérique Latine. 

- Interview en anglais -  (9 min)

 

 

PARTIE 2:  José Zuccardi , propriétaire de Zuccardi Valle de Uco, sacré meilleur vignoble du monde se confie au micro de CULTURE ALT sur les 4 piliers du succès et le secret millénaire derrière la vinification d'un vignoble ouvert sur la Cordillère des Andes. 

- Interview en anglais - (9 min)

 

 

 

>> Le vin bio, une aberration ? Le chef étoilé Yannick Delpech nous donne les clefs pour choisir un bon vin, et aborde le futur de l'agriculture à grande échelle.

 

Téléchargez gratuitement cet épisode - et tous les d'autres ! - sur itunes

 

Diaporama des World's Best Vineyards 2019, les Meilleurs vignobles du monde : 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive