top of page

Yannick Delpech: "Je quitte la haute gastronomie !" Rencontre avec le Chef étoilé pour tes

"La course aux étoiles, c'est fini !"

Le propriétaire du restaurant étoilé l'Amphitryon, saccagé début 2019 par un groupe de Gilets Jaunes, se met au vert. Elevé dans le Sud de la France, Yannick Delpech reçoit désormais les convives chez lui, à Gaillac dans le Tarn. Cuisine Sans Dépendance est aux antipodes du restaurant gastronomique traditionnel. La réservation se fait uniquement par texto ou email. L'adresse est tenue secrète, et révélée 2 heures avant le repas. ici, pas de nappe blanche ni hauts fourneaux. La table communale est dressée à côté d'une cuisine simplement équipée, d'où le Chef officie tout en parlant aux invités qui ne se connaissent pas. Aux murs, des oeuvres d'art chinées au fil des rencontres et du mobilier au design épuré.

Le soir où il nous reçoit, Yannick Delpech teste une nouvelle entrée de harengs passés à la torche et accompagnés d'une purée d'artichauts. Le plat de rascasses et mousse d'abats est étrangement fin et délicat. En dessert, le Chef concocte un sablé recouvert de framboises et tomates. Le digestif se prend dans le jardin près de la piscine, pour un moment de détente entre -nouveaux- amis.

CULTURE ALT a rencontré Yannick Delpech chez lui, à Gaillac, pour tester son nouveau concept Cuisine sans dépendance, et parler des raisons qui le poussent à quitter la haute gastronomie. Des coups d’éclats de l'émission Master Chef sur TF1 au saccage de L'Amphitryon, le chef aborde aussi sa passion pour l’art et l'avenir d'une cuisine raisonnée.

Interview en français (20 min)

Réservez une place à la table d'hôte Cuisine sans dépendance, à Gaillac, chez le étoilé Chef Yannick Delpech.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page