K-Hop! Tomás Saraceno pulvérise le record du monde de vol en ballon, en collaboration avec le boyban


Tomas Saraceno, Photo by Studio Tomás Saraceno, 2020. Licensed by Aerocene Foundation.

L'artiste argentin Tomàs Saraceno vient de battre non pas un, mais six records du monde avec son ballon propulsé à la chaleur du soleil et le vent. Piloté par Leticia Marques, Aerocene Pacha s'est envolé à plus de 270 mètres de haut pendant 1h21, et a parcouru une distance de 2,55 km au dessus des mines de lithium des Salinas Grandes, en Argentine.

Un exploit qui tente de promouvoir un futur où l'Homme se développe en accord avec la planète plutôt que d'épuiser et de polluer ses resources.

Aerocene Pacha est né de la collaboration de Tomàs Saraceno avec les superstars de la musique K-Pop, BTS, qui se sont aussi associés à la sculpture monumentale d'Antony Gormley à New York.

>> 5 Choses à faire à Lanzarote, l'île espagnole ensevelie sous la lave.

CULTURE ALT a rencontré Tomàs Saraceno pour discuter de cet incroyable projet.

Interview en anglais - (4 min)

Téléchargez d'autres podcasts CULTURE ALT gratuitement sur iTunes

>> Les Gilets Jaunes entrent au musée ! Entretien avec le Président du Centre Pompidou à Paris.

L'exposition Fly with Aerocene Pacha est chez Esther Shipper Berlin jusqu'au 22 mars 2020

#culturealt #TomasSaraceno #aerocene #aerocenepacha #sustainable #sustainability #fly #balloon #art #activism #planet #bts #btsconnect #kpop #music #popmusic #koreanmusic #boyband #serpentine #maiamorgensztern #interview #podcast #GuinnessWorldRecords #worldrecord #flight #pilot #argentina #salinasgrandes #LeticiaMarques #khop #DaeHyungLee #mongolfiere #EstherShipper

Featured Posts
News