top of page

Golden Globes 2020: interview avec Lulu Wang, réalisatrice de The Farewell nommé Meilleur film étran


La cérémonie des Golden Globes 2020 s'est déroulée à Los Angeles le 6 janvier, devant un parterre de stars relativement gênées par la performance sans filtre du présentateur et comédien Ricky Gervais (The Office, Humanity, After Life), qui casse les codes du milieu pour la 5ème année.

Nommé dans la catégorie Meilleur film étranger, The Farewell raffle le prix de la Meilleure actrice. Une jolie surprise pour l'actrice et rappeur Awkwafina (Ocean 8, Jumanji, Crazy Rich Asians), dont la presse s'empresse de souligner qu'elle devient la première Sino-américaine à remporter le titre. La distinction rappelle aussi étrangement les déboires de son personnage Billi Wang (王比莉) dans le film, une auteure qui retourne en Chine voir sa grand-mère mourante et se retrouve tiraillée entre les traditions familiales et sa vie de jeune New Yorkaise célibataire. Un film drôle, touchant, et qui en dit long sur le paradoxe des sociétés modernes, coincées entre assimilation et revendications communautaires.

CULTURE ALT s'est entretenu avec la réalisatrice Lulu Wang sur les différences entre les croyances asiatiques et le monde occidental, pour aborder la question de l'appropriation culturelle dans le 7ème art.

The Farewell sort en Blu-Ray, DVD et Digital Download le 13 janvier 2020.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page