Des Gilets Jaunes au musée, rencontre avec le Président du Centre Pompidou autour d'une exposition qui bouscule les règles du mécénat.

December 18, 2019

Pour sa première saison, le Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations expose sept œuvres d'artistes, crées sur le thème de l'émotion lors de résidences dans des entreprises partenaires. Un choix original pour un système qui propose souvent un mécénat déconnecté de la création. Parmi les participants, CdiscountAxa, ou encore la banque privée Neuflize OBC ont ainsi ouvert leurs portes à Hubert Duprat, Lionel Estève, Alexandre Estrela, Agnès Geoffray, Jonathan Monk, Camila Oliveira Fairclough et Bruno Serralongue

 

Après un passage chez l’assureur Axa, Jonathan Monk propose une carte du monde recouverte de Gilets Jaunes. Hommage à Boetti ou sacrilège contestataire ? On a demandé au Président du Centre Pompidou, Serge Lasvignes, ce qu’il pensait de l’oeuvre… et de l'impact de l'art contemporain sur le monde de l'entreprise. 

 

Interview en français (10min)

 

 

>> L'artiste Bharti Kher entre en résidence à Hauser & Wirth Someset. Rencontre.

 

Destinées à entrer dans les collections du Centre Pompidou, les nouvelles créations de l'exposition Points de Rencontres, visibles au musée jusqu'au 27 janvier 2020, dialoguent avec une centaine d'oeuvres historiques de Joseph Albers, Marc Chagall, Jackson Pollock, Brassaï, Sonia Delaunay ou encore Paul Klee


>> Tabou et cinéma : Grâce à Dieu provoque la panique au sein de l'Eglise. Interview avec son réalisateur multi-primé à Cannes, François Ozon.

>> Vous voulez savoir qui est Banksy ?

 

Points de Rencontres et au Centre Pompidou jusqu'au 27 janvier 2020. 

 

Please reload

Featured Posts

Wim Delvoye, l'art contemporain et BRAFA: l'artiste belge livre sa - surprenante - recette du succès

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive