top of page

Grayson Perry: qu'est-ce que le Kitsch ?

Tous les ans, des dizaines de milliers de personnes soumettent leur travail à la Royal Academy de Londres pour tenter de participer à l'exposition d'été - et espérer y vendre une oeuvre.

Cette année, l'artiste anglais Grayson Perry, potier et figure emblématique du kitsch, élu académicien en 2011, était en charge de sélectionner 1300 oeuvres pour fêter les 250 ans de l'institution.

Murs jaune criard, ours empaillé, portrait déformé de la reine d'Angleterre, oeuvre de Banksy à 350 millions de pound et tenues déjantées... The Great Spectacle ne passera clairement pas inaperçu.

CULTURE ALT a rencontré Grayson Perry - ou plutôt on alter ego Claire - pour lui demander sa définition du Kitsch, et si la peinture avait enfin sonné ses dernières heures...

>> La Royal Academy propose une autre exposition, dédiée à la vidéaste Tacita Dean. Pour l'écouter parler de son travail, suivez le lien.

Cliquez sur le lecteur pour entendre Grayson Perry parler de kitsch, de design d'intérieur, et de "culte du pinceau" (5 min) - en anglais -

Petit diaporama des oeuvres et autres bizarreries exposées à l'occasion de Art Made Now à la Royal Academy, coordonnée par Grayson Perry:

Art Made Now de Grayson Perry et The Great Spectacle sont à la Royal Academy jusqu'au 19 août 2018.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page