Atelier Van Lieshout, auteur de Domestikator, défend son oeuvre censurée par le Louvre... et débarqu

Il y a quelques mois le designer néerlandais Atelier Van Lieshout défrayait la chronique avec Domestikator, une sculpture habitable de 12 mètres de haut censurée par le Louvre, car jugée obscène et pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Le Centre Pompidou installe finalement l'oeuvre devant son musée et rouvre le débat sur la liberté d'expression dans l'Art.

Atelier Van Lieshout expose en ce moment Lust for Life à la Carpenters Workshop Gallery de Londres. Nous avons rencontré Joep van Lieshout, l'homme derrière le collectif, pour parler de sexe, d'histoire de l'art, et des limites entre l'Art, de design et l'architecture.

>> Pas convaincus par les raisons qui poussent Joep Van Lieshout à fabriquer ses lampes en noir (voir interview) ? La designer Hella Jongerius parle ici de sa passion pour la couleur !

Diaporama des oeuvres de Lust for Life, à la Carpenters Workshop Gallery

>> Découvrez les interviews d'autres designer internationaux comme Ross Lovegrove, inventeur du Walkman!

L'exposition Lust for Life est ouverte à la Carpenters Workshop Gallery jusqu'au 11 mai 2018.

#AtelierVanLieshout #ateliervanlieshout #domestikator #carpentersworshop #design #art #architecture #culturealt #interview #maiamorgensztern #louvre #pompidou #venus #lamp #interiordesign #LustforLife #JoepvanLeishout #london #culture #Domestikator #culturealt

Featured Posts
News
Archive