Un Oscar sur mesure pour "Elle" de Paul Verhoeven

February 8, 2017

 

Non, vous n'avez pas raté la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 26 février à Los Angeles. Mais il n'empêche que Elle, de Paul Verhoeven, aurait dû figurer dans la liste des nommés pour le Meilleur Film étranger

 

Si on peut bien vivre sans avoir vu Isabelle Huppert se promener en culotte d'un bout à l'autre du film, il faut reconnaître au dernier opus du réalisateur hollandais un je-ne-sais-quoi qui donne envie de sauter par la fenêtre. 

 

On récapitule : Michèle est une femme d'affaire brillante, qui à su mettre une culture littéraire débordante au service de sa compagnie de jeux vidéos. "Elle" mène d'une poigne de fer une équipe de mâles rebelles pourtant dépassés par la dose de testostérone dégagée par la patronne. Au bureau, ça ne rigole pas. En amour non plus. Un jour, Michèle est attaquée et se fait violer par un homme masqué. 

Entrent en scène un ex-mari mou, un fils neuneu, une meilleure amie heureuse comme une héroïne de série B et son mari libidineux, une mère rafistolée au Botox, des voisins trop lisses pour être honnêtes et un père ignoble absent.   

 

Du "gaming" à la réalité, c'est la valse des monstres, du sang, de la violence et du sexe. Pour Michèle, tout ça ne serait-il qu'un jeu...?

 

L'Oscar du film le plus barré, donc. 

 

Sortie dans les salles au UK le 10 mars. 

Résultats des Oscars pour Isabelle Huppert, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice, le 26 février. 

 

>> Virgine Efira ne s'en sort pas mal non plus dans son rôle secondaire de Rebecca, voisine de Michèle et épouse de Patrick (Laurent Lafitte-de-la-Comédie-Française). Ecoutez son interview exclusive lors de la sortie du film Un Homme à la hauteur, où elle tient l'affiche avec de Jean Dujardin. 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive