🎤 Le Faire-Part de Christian Boltanski

October 30, 2015

La Fiac! est-elle meilleure que Frieze ou un receptacle de ses invendus ? Est-ce que je vais bronzer pendant Art Basel Miami ? Nous n'avons malheureusement pas la réponse à ces questions, mais ce qui est certain est que malgré la qualité des galeries, cette année la foire française FIAC! a perdu quelques fans - et ventes- à cause de l'attitude de son bureau VIP. Les messages de mécènes et institutions ignorés, des artistes et collectionneurs internationaux absents des listing et raccompagnés vers la porte, une sécurité qui fait du zèle... Nous avons tout vu et tout entendu, rendant cette foire d'habitude si agréable, aussi attrayante qu'un cocktail à l'aéroport de JFK. "Il y a toujours l'année prochaine" dit le dicton... ou une autre Foire.


Cette semaine, nous avons choisi de fêter les 20 ans de la galerie Marian Goodman avec l'artiste Christian Boltanski et de rejoindre le Jury de YIA Artists Art Prize.

 

 {...}


Christian Boltanski, un des artistes français les plus importants, propose "Faire-part", sa première exposition personnelle à Paris depuis Monumenta en 2010. 
L'exposition fête aussi le 20ème anniversaire de la galerie Marian Goodman à Paris.
"Faire-Part" investit tout l’espace de la galerie avec deux installations monumentales sur le thème de l’effacement et de la disparition. L'exposition est ouverte jusqu'au 19 décembre.
Invité: Christian Boltanski, artiste 

Cette émission est suivie d'une interview de Raphaël Denis, Lauréat du YIA Artists Art Prize 2015.

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive