Ecoutez la B.O. cachée de Michel Legrand, le compositeur des Parapluies de Cherbourg disparu le 26 janvier

February 1, 2019

En hommage à Michel Legrand, disparu le 26 janvier 2019, CULTURE ALT revient sur l'oeuvre cachée du compositeur oscarisé de Tous les moulins de mon coeur et des Parapluies de Cherbourg.

 

La musique du film de Jean-Pierre MelvilleLe Cercle rouge, était à l’origine conçue par Michel Legrand. Suite a un différent artistique entre les deux hommes, le projet est refusé et le réalisateur se tourne vers Eric Demarsan, avec qui il avait travaillé sur son précédent film. 

 

Stéphane Lerouge, biographe de Michel Legrand et directeur de la série Ecoutez le cinéma (Universal), revient sur l'étrange histoire d'une B.O. qui ne verra jamais le jour... Ecoutez ses explications ainsi qu’un extrait des deux versions de la bande du film Le Cercle Rouge. (5 min)

 

 

La musique du film Le Cercle Rouge, de Michel Legrand, est disponible dans la collection Ecoutez le Cinéma (Universal), dirigée par Stéphane Lerouge.

 

 

>> Découvrez aussi l’interview de Charles Aznavour.

 

 

Le concert de Michel Legrand, qui devait avoir lieu le 20 septembre 2019 au Royal Festival Hall de Londres est transformé en hommage.

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive