Azzedine Alaïa: hommage au couturier disparu l'année dernière au Musée du Design de Londres

May 15, 2018

Le couturier Azzedine Alaïa est à l'honneur au Musée du Design de Londres jusqu'au 7 octobre 2018. Bandages, zip, cuir perforé et coupes qui épousent les courbes du corps, le King of Cling (roi du vêtement moulant) s'est forgé une réputation d'artisan hors pair qui sublimait les femmes tout en refusant de suivre les diktats de la mode.

 

Disparu en novembre 2017 en pleine préparation du projet, l'installation qui ouvre cette semaine à Londres prend des airs d'hommage au créateur intemporel. Les robes qui ont fait la carrière du couturier sont mises en scène devant des paravents crées par les designer les plus influents du moment dont les frères BouroullecMarc Newson et Konstantin Grcic. 

 

Alice Black, directrice du Musée du Design, revient pour nous sur le parcours atypique de cet électron libre né en Tunisie et qui a habillé les plus grandes, de Grace Jones à Tina Turner en passant par MadonnaSalma Hayek, Michelle Obama et Kim Kardashian.

 

>> Kim K ?! Si vous pensez que c'est la première fois que nous citons Kim Kardashian dans CULTURE ALT. Think again. Interview du couturier Jean Paul Gaultier en bonus.

 

Ecoutez Alice Black directrice du Musée du Design (12 min)

 

 

Téléchargez gratuitement cet épisode sur Itunes Ici

Regardez le diaporama des créations d'Azzedine Alaïa et les photos qui ont fait sa carrière : 

 

 

 

 

>> A découvrir aussi : l'interview de frères Bouroullec sur le création de leur vase Ruutu.

 

Azzedine Alaïa: The Couturier est ouvert au Musée du Design jusqu'au 7 octobre 2018. 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive