Le Salone del Mobile 2018 ouvre demain ! Flashback avec Martino Gamper & Brigitte Niedermair, stars de l'édition 2017

April 16, 2018

Le Salone del Mobile est l'événement le plus important de l'année dans le milieu du Design. Nouvelles lignes, collaborations, collections capsules et fantaisies d'artistes designers: tout commence là. En attendant d'en savoir plus sur l'édition 2018, Culture Alt revient sur Screenshot, l'événement marquant de l'édition 2017. 

 

Savant mélange d'Art et de Technologie, Screenshot s'inspire des motifs colorés qui apparaissent en attendant le chargement des résultats d'une recherche d'image sur Google. Le designer Martino Gamper et la photographe Brigitte Niedermair ont sélectionné un groupe d'artistes iconiques travaillant avec du bleu - Yves KleinPicassoVan GoghGiotto et Matisse – et ont ensuite imprimé les motifs sur le tissu Tabularasa de la marque italienne DEDAR.

 

Gamper et Niedermair ont aussi utilisé une technique unique pour imprimer une édition limitée de la couverture du magazine Wallpaper* du mois d'avril.

 

Nous avons rencontré le designer et la photographe à l'origine du projet, ainsi que Tony Chambers, le Rédacteur-en-chef du magazine Wallpaper*.

 

Partie 1: le designer Martino Gamper et la photographe Brigitte Niedermair -en anglais-

 

 

 

 

 

 

Partie 2:  Tony Chambers, Rédacteur-en-Chef, Wallpaper* -en anglais-

 

 

 

 

 

 

>> Ecoutez aussi les frères Bouroullec parler de Ruutu, leur série de vases en verre soufflé 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive