De faux Modigliani exposés à Gênes ?

Le Palazzo Ducale de Gênes consacre depuis mars une exposition monographique à l'artiste Amadeo Modigliani. Le critique d’art italien Carlo Pepi - réputé pour avoir mis à jour le canular des têtes de Livourne (retour sur l'affaire avec en bonus les images du JT de 1984) - remet aujourd'hui en question l’authenticité de plus d'une quinzaine d'œuvres exposées au Palazzo.

Vrai ou faux, voilà qui devrait donner du fils à retordre à la Tate, en pleine préparation de la rétrospective qui sera dédiée au maestro italien en novembre 2017. Une exposition d'autant plus importante qu'elle ne voyagera pas et sera présentée en partenariat avec Vive, une plateforme de réalité virtuelle qui mélange Art et Technologie.

>> Fan de la Tate ? Ecoutez aussi l'interview du commissaire de l'exposition de "David Hockney", qui voyage en ce moment au centre Pompidou à Paris.

L'exposition Modigliani ouvre à la Tate Modern le 23 novembre 2017

#modigliani #carlopepi #fake #art #painting #Palazzoducale #tate #livourne #italy #NancyIreson #nancyireson #3D #virtualreality #vive #sculpture #film #VR #culturealt #maiamorgensztern #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive