Chris Ofili envoûte la National Gallery de Londres

Pour sa nouvelle exposition, l'artiste anglais Chris Ofili propose une installation monumentale à la National Gallery de Londres.

L'artiste anglais est un habitué des coups d'éclats artistiques: il débute sa carrière aux côtés d'autres YBA (Young British Artists) comme Damien Hirst et Tracey Emin lors de l'exposition Sensations à la Saatchi gallery en 1997 et présente une Vierge Marie faite à partir... de bouse d'éléphant.

Lauréat du prestigieux Turner Prize, représentant du UK à la Biennale de Venise, Ofili vient d'être anobli par la Reine d'Angleterre pour ses "services rendus à la culture". Il dévoile aujourd'hui un solo show intitulé The Caged Bird's Song, inspiré de la mythologie classique et du folklore du Trinidad.

La magnifique tapisserie est flanquée de demi-dieux et déesses entourant toute la pièce et crées pour la Sunley Room du musée. Une invitation à la danse et à la méditation. En plus, l'exposition est gratuite !

Chris Ofili, The Caged Bird's Song

jusqu'au 28 août à la National Gallery

#nationalgallery #chrisofili #tapisserie #culturealt #art #taperstry #mythology #YBA #youngbritishartists #maiamorgensztern #cagedbirdssong #weavingmagic #ovid #trinidad #victoriamiro #dovecot #hiscox #turnerprize #biennaledevenise #sensations #saatchi #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive