Popeck de passage à Londres pour l'OSE

March 8, 2017

 

OSE (Oeuvre de Secours aux Enfants) est une association humanitaire juive crée en 1912 à St-Pétersbourg par un regroupement de médecins, désireux d'améliorer les conditions sanitaires des plus démunis. En 1923 l'OSE est déplacé à Berlin sous la présidence d'Albert Einstein, qui restera Président d'Honneur jusqu'à sa mort. 

 

La branche française, crée en 1934, sera principalement en charge de recueillir les orphelins de guerre, puis de soutenir et cacher des enfants dont les parents ont été envoyés dans des camps de concentration. 

 

Plus de 5 000 enfants seront ainsi pris en charge en France durant la Seconde Guerre mondiale. Reconnue d'utilité publique en 1951, l'OSE étend ensuite son action à l'accompagnement des personnes atteintes d’un handicap rare. 

 

La semaine dernière, l'association ouvrait une branche anglaise avec un ancien enfant de l'OSE, l'humoriste Popeck

 

Ecoutez notre interview de Popeck, l'humoriste dont la mère est décédée à Auschwitz et qui a été sauvé de l'Holocauste par l'OSE. 

 

>> Peut-on rire de tout (et de tout le monde ?) Si, comme le pense Popeck, il est plus difficile de répondre à la question aujourd'hui, il reste encore du monde pour rire sainement de ses origines. Comme Dany Boon, né à Armentières chez les Ch'tis, d'un père Kabyle et qui a épousé une suissesse juive. Ecoutez-le.

 

 

Pour en savoir plus ou faire un don à l'OSE www.ose-france.org

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive
</