La Serpentine se pare d'une structure inspirée d'une fermeture éclair...


La célèbre galerie d'art londonienne inaugurait ce matin son Pavilion d'Eté annuel.

L'architecte Bjarke Ingels, de Bjarke Ingels Group (BIG) dévoile une structure en fibre-optique inspirée d'une fermeture éclair, qui transforme la ligne pure du mur en structure 3D.

Le projet, sponsorisé par Goldman Sachs, Northcare et Westbank, se dote cette année d'un programme architectural avec quatre structures supplémentaires à découvrir dans les jardins de Kensington, juste derrière la Serpentine Gallery.

Nos pavillons préférés

L'anglais Asif Khan propose une structure inspirée du Temple de la Reine Caroline, érigé par l'architecte William Kent (1685-1748), aujourd'hui disparu. Le Temple était aligné avec le levé du soleil le jour de l'anniversaire de la Reine, le 1er mars 1863.

L'Allemand-Américain Barlow Leibinger propose aussi une structure inspirée du Temple disparu dédié à la Reine Caroline. Pour son pavilion il s'inspire en revanche du système de rotation manuel à 360° de l'ancien temple, permettant au promeneur de profiter d'une vue panoramique du parc.

Gratuit. Ouvre le 10 juin à Londres.

Plus d'infos, Cliquez ici.

#serpentinegallery #bjarkeingelsgroup #culturealt #design #architecture #london #hydepark #kensingtongardens #goldmansachs #layline #fiberglass #serpentinepavilion #exhibition #maiamorgensztern #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive