Design et politique. Obama, Trump et le Brexit: Communication ou Fake News ?

Le design graphique en politique est-il un outil d'information ou de propagande ?

Comment les algorithmes des réseaux sociaux ont-ils affecté la manière dont se construisent - et se consomment- les messages politiques ?

Nous avons posé ces questions au co-commissaire de l'exposition Hope to Nope: Graphics and Politics 2008–18 qui se tient en ce moment au Design Museum de Londres.

>> Sur le meme thème: découvrez le meme d'Obama avec Homer Simpson et écoutez notre interview d'Al Jean, producteur exécutif et scénariste de la série The Simpsons. Al Jean revient sur l'hommage à Charlie Hebdo et l'idée de censure politique dans le célèbre dessin animé.

Ecoutez David Shaw, co-commissaire de l'exposition Hope to Nope: Graphics and Politics 2008–18 - en anglais - (11 min)

Diaporama de l'exposition Hope to Nope: Graphics and Politics 2008–18

>> A découvrir: Le Mai 68 de Jean Luc Godard expliqué par l'acteur Jouis Garrel. Interviews de l'acteur et du réalisateur Michel Hazanavicius.

Hope to Nope: Graphics and Politics 2008–18 est au Design Museum de Londres jusqu'au 12 août 2018

>> Entrée historique de la statue de Millicent Fawcett, de Gillian Wearing, sur la place du Parlement à Londres. Ecoutez Justine Simons, adjointe au Maire de Londres en charge de la Culture

#fromhopetonope #culturealt #designmuseum #interview #politics #politique #maiamorgensztern #fakenews #mayoroflondon #exhibition #facebook #socialmedia #protest #graphicdesign #obama #trump #poster #shepardfairy #streetart #propaganda #pussyriots #pussyhat #media #propagande #syria #algorithms #twitter #wikileaks #data #londres #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive