Vous voulez savoir qui est Banksy ?

September 8, 2019

Vous avez surement déjà entendu parler de Bansky, l'artiste de street art qui a déchiqueté à distance une de ses oeuvres alors qu'elle venait d'être adjugée aux enchères chez Sotheby's, en octobre 2018. Ironie du sort, c'est la même maison de vente qui dévoile aujourd'hui le portrait de l'artiste anonyme lors de l'exposition capsule Chris Levine: Be light à Londres. 

 

De dos, capuche sur la tête, le spectateur cherche inévitablement des indices. Qui est Bansky? Et pourquoi cela a-t-il de l'importance ? Chris Levine, auteur du cliché, se livre au micro de CULTURE ALT et révèle probablement malgré lui l'identité de son modèle. Il revient aussi pour nous sur les séances de pose qui ont donné naissance à Lightness of Being (Blue with Crystals), portrait devenu iconique de la Reine Elizabeth II photographiée les yeux fermés, et dont la version rose avait atteint £150,000 aux enchères l'année dernière. 

 

Ecoutez Chris Levine parler de Banksy, du marché de l'art, des illusions d'optique et du rôle de la famille Royale. - Interview in English - (10 min) 

 

 

 

Téléchargez gratuitement ce podcast et tous les épisodes de CULTURE ALT ici.

 

 >> Olafur Eliasson, artiste de la lumière. Interview avec la commissaire d'exposition de la TATE.

 

Diaporama de l'exposition-vente Chris Levine: Be light, est ouverte du 6 au 17 septembre et propose une capsule de 6 oeuvres à l'intérieur de la vente en ligne Made in Britain. 

 

 

 

 

 

Regardez la vidéo de Banksy qui explique pourquoi - et comment - il a détruit l'oeuvre Girl With Balloon grâce à un mécanisme déclenché à distance chez Sotheby's

 

 

 

>> A découvrir, l'interview de l'artiste Anish Kapoor.

Please reload

Featured Posts

Levan Akin, le réalisateur de 'And Then We Danced' provoque des émeutes et une présélection aux Oscars

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive