La designer Hella Jongerius lève le voile sur l'art du tissage à Lafayette Anticipations

August 28, 2019

Il vous reste encore quelques jours pour découvrir l'exposition Hella Jongerius: Entrelacs, une recherche tissée, sur les dessous du monde du tissage. Jusqu'au 8 septembre, la designer néerlandaise transforme l'espace Lafayette Anticipations en véritable atelier. Tissage monumental, production numérique, fabrication de textiles 3D sans couture ou tressage de cordes hybrides, le centre culturel parisien lève le voile sur le monde du textile. 

 

Militante pour l'environnement et l'innovation culturelle, Hella Jongerius a travaillé pour les plus grands noms de l'industrie: Ikea, Vitra, Droog... elle a notamment dessiné l'intérieur d'un boing 747 pour KLM et refait le Salon des Delegates pour le siège des Nations Unies à New York. 

 

CULTURE ALT a rencontré Hella Jongerius pour discuter de sa passion pour la couleur: entre jeux d'optique, nouveaux textiles et sculptures monumentales, Hella aborde l'influence de la couleur sur les objects du quotidien et explique pourquoi choisir le tissu de votre canapé en fonction d'une chute de tissu ne sert à rien. Retour son interview sans filtre donnée lors de son exposition personnelle, Breathing Colour au Design Museum de Londres. 

- Interview en anglais -  (11 min)

 

 

Téléchargez gratuitement cet épisode - et tous les d'autres ! - sur itunes

 

>> Sur le même thème, écoutez la commissaire d'exposition de la TATE Modern aborder l'importance de la couleur dans le travail de l'artiste islandais Olafur Eliasson 

 

Decouvrez le diaporama de l'exposition Hella Jongerius Entrelacs, une recherche tissée à Lafayette Anticipations

 

 

 

>> Le designer anglais Richard Woosds colore le bois naturel de tons pop pour nous amener à repenser le naturel. Ecoutez-le ici.

 

L'exposition Hella Jongerius Entrelacs, une recherche tissée est à Lafayette Anticipations, Paris jusqu'au 8 septembre. Le livre éponyme sort le 6 septembre aux éditions Flammarion en France et Koenig Book dans le reste du monde. 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive