David Adjaye: Making Memory
Comment l'architecture peut-elle raconter notre histoire ? Faut-il se souvenir du passé, ou tenter de le réparer ? Peut-on manipuler les émotions avec le design ? Autant de questions que pose la nouvelle exposition du Musée du Design à Londres, David Adjaye: Making Memory.
L'exposition revient sur le travail de l'architecte en 7 projets, dont la cathédrale nationale du Ghana et le prochain Mémorial de l'Holocauste à Londres, en collaboration avec Ron Arad,
> Sur le même thème, l'artiste Anish Kapoor parle du rapport de l'art et de l'architecture.
David Adjaye parle du rôle de l'architecture, et de la question de restitution - en anglais - :
David Adjaye est un architecte anglais, né en Tanzanie. Il remporte la médaille de bronze du Royal Institute of British Architects (RIBA) en 1990. Il est notamment l'architecte du Museum of African American History and Culture, à Washington D.C.
Adjaye devient Officer of the Order of the British Empire (OBE) en 2007, puis il est anobli par la Reine Elizabeth II en 2017.
Diaporama de l'exposition David Adjaye: Making Memory
> A découvrir: Christopher Rothko parle de l'oeuvre de son père, le peintre Mark Rothko.
David Adjaye: Making Memory, est au Musée du Design jusqu'au 4 août 2019.
#davidadjaye #makingmemory #culturealt #maiamorgensztern #architecture #restitution #macron #yoruba #memorial #ghana #smithsonian #RIBA #ronarad #holocaust #holocaustmemorial #culturealt