Sauvage. L'interview sans filtre d'un premier film salué au Festival de Cannes et aux César
Léo est un jeune homme libre, naïf et attendrissant qui se prostitue aux abords d’une grande ville. Sauvage, le premier long métrage de Camille Vidal-Naquet, raconte le parcours d’un décalé qui cherche ses repères.
Poignant, cru, violent, et plein d'amour... Le film s'immisce dans le quotidien de la prostitution masculine sans jugement ni voyeurisme. Un tour de force à voir absolument.
Le film est en lice pour la Caméra d’or au Festival de Cannes et la Semaine de la Critique en 2018, ainsi que le César 2019 du Meilleur premier film. L’acteur principal Félix Maritaud (120 BPM) décroche quant à lui le Prix Louis Roederer de la révélation à Cannes.
"Le film pose la question de la nudité [...] Les acteurs ont dû apprendre [avec un chorégraphe] à être totalement déconnectés de leur corps, comme le font les prostitués", Camille Vidal-Naquet.
Camille Vidal-Naquet et Félix Maritaud nous livrent les secrets d'un tournage hors du commun, à l’occasion de la sortie du film en Angleterre le 1er mars. (16 min)
Téléchargez gratuitement les podcast CULTURE ALT sur iTunes.
Sauvage de Camille Vidal-Naquet, sort au UK le 1er mars 2019. Plus d'info.
#culturealt #maiamorgensztern #interview #film #sauvage #cannesfilmfestival #cesar #cesar2018 #piccadillopictures #camillevidalnaquet #felixmaritaud #prixlouisroederer #piccadillosfilm #love #gay #LGBT #prostitue #queer #queerpalm #semainedelacritique #Cesar2019 #bfi #curzon #independentfilm #indifilm #culturealt