top of page

Sauvage. L'interview sans filtre d'un premier film salué au Festival de Cannes et aux César

Léo est un jeune homme libre, naïf et attendrissant qui se prostitue aux abords d’une grande ville. Sauvage, le premier long métrage de Camille Vidal-Naquet, raconte le parcours d’un décalé qui cherche ses repères.

Poignant, cru, violent, et plein d'amour... Le film s'immisce dans le quotidien de la prostitution masculine sans jugement ni voyeurisme. Un tour de force à voir absolument.

Le film est en lice pour la Caméra d’or au Festival de Cannes et la Semaine de la Critique en 2018, ainsi que le César 2019 du Meilleur premier film. L’acteur principal Félix Maritaud (120 BPM) décroche quant à lui le Prix Louis Roederer de la révélation à Cannes.

>> A découvrir: l'interview des acteurs de 120 BPM, Grand prix du Jury au Festival de Cannes et 6 César

"Le film pose la question de la nudité [...] Les acteurs ont dû apprendre [avec un chorégraphe] à être totalement déconnectés de leur corps, comme le font les prostitués", Camille Vidal-Naquet.

Camille Vidal-Naquet et Félix Maritaud nous livrent les secrets d'un tournage hors du commun, à l’occasion de la sortie du film en Angleterre le 1er mars. (16 min)

Téléchargez gratuitement les podcast CULTURE ALT sur iTunes.

>> sur le même thème, écoutez l'interview du réalisateur Palmé à Cannes, Robin Campillo pour Eastern Boys... Un film poignant qui vous fera réfléchir à deux fois avant d'inviter un inconnu trouvé dans les couloirs de la Gare de Nord à Paris...

Sauvage de Camille Vidal-Naquet, sort au UK le 1er mars 2019. Plus d'info.

#culturealt #maiamorgensztern #interview #film #sauvage #cannesfilmfestival #cesar #cesar2018 #piccadillopictures #camillevidalnaquet #felixmaritaud #prixlouisroederer #piccadillosfilm #love #gay #LGBT #prostitue #queer #queerpalm #semainedelacritique #Cesar2019 #bfi #curzon #independentfilm #indifilm #culturealt

Featured Posts
News
Archive
bottom of page