Jeff Koons, interview d'un optimiste

February 6, 2019

“L’art n’a pas de hiérarchie. Les oeuvres ne s’intéressent pas à qui vous êtes, mais à où elles peuvent vous emmener” - Jeff Koons

 

Depuis sa reconversion dans l'art dans les année 80, l'américain Jeff Koons collectionne les superlatifs: l'artiste le plus connu, le plus important, le plus controversé ou encore le plus cher du monde.  

 

>> A découvrir: l’interview d’Ai Weiwei, agitateur chinois.

 

Adulé autant que décrié, l'auteur des Balloon Dogs, décoré de la Légion d'Honneur par Jacques Chirac, s’expose à Oxford à partir du 7 février dans le plus vieux musée public du monde. L'Ashmolean Museum revient sur la carrière du banquier réformé, de ses premières oeuvres, ballons de basket en équilibre parfait dans une solution saline, à la série des Gazing Ball, inspirée par les tableaux de maîtres et sculptures antiques. 

 

Jeff Koons se livre au micro de CULTURE ALT sur ses inspirations, et l’importance de célébrer un héritage décomplexé. Il revient aussi pour nous sur la différence entre citation duchampienne et appropriation culturelle. Interview en anglais (6min)

 

>> Ecoutez aussi l’interview du duo anglais Gilbert & George.

 

 

Diaporama des oeuvres de Jeff Koons au Ashmolean Museum d’Oxford.

 

 

 

 

>> Interview de Marina Abramovic “s’il n’y a pas plus de femmes artistes, c’est uniquement de la faute des femmes”.

 

L’exposition Jeff Koons at the Ashmolean est ouverte jusqu’au 9 juin 2019. 

 


 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive