Christian Dior: le V&A de Londres dédie une exposition magistrale au couturier français
Deux ans après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, le couturier français Christian Dior lance un New Look qui tente de faire oublier les affres de la guerre. Succès immédiat. En 10 ans à peine, le maître révolutionne la mode en s'inspirant de son quotidien: les jardins fleuris de sa mère Madeleine, ses voyages en Angleterre, ou sa fascination pour les costumes somptueux de la cour de Louis XIV à Versailles.
L'exposition Christian Dior: Designer of Dreams, au V&A de Londres, revient sur l'impact du couturier et des six directeurs artistiques qui lui ont succédé à la tête de la Maison après sa mort en 1957. Des robes de la Princesse Margaret au défilé à Blenheim Palace, en passant par les premieres lignes de maquillage et de parfum, l'exposition propose plus de 500 pièces datant de 1947 à nos jours.
Connie Karol Burks, commissaire de l'exposition, revient pour nous sur l'histoire de la Maison Dior. Interview en anglais. (8min)
>> Ecoutez notre interview d'une autre icône de la mode, Jean Paul Gaultier.
Diaporama de Christian Dior, Designer of Dreams
>> Tout savoir sur le couturier Azzedine Alaïa, disparu en 2017.
L'exposition Christian Dior: Designer of Dreams est au V&A de Londres jusqu'au 14 juillet 2019
#Dior #christiandior #fashion #diordesignerofdreams #VampA #museum #exhibition #london #interview #podcast #maiamorgensztern #culturealt #princessmargaret #natalieportman #diorparfum #houseofdior #BarSuit #textile #newlook #johngalliano #victoriaandalbertmuseum #rafsimons #hautecouture #culturealt