top of page

Victoria Beckham et Sotheby's s'associent...

Victoria Beckham et Sotheby's s'associent...

Pour la première fois, la fashionista et la maison de vente aux enchères s'associent pour une présentation commune dans la boutique de l'ex Spice Girls en plein coeur de Mayfair, à Londres.

La marque de vêtements et sacs à main éponyme, inaugurée par Victoria Beckham en 2015, s'est toujours définie dans un environnement design où les créations sont présentées comme des oeuvres d'art. Il n'est donc pas si surprenant d'y trouver, le temps d'un vernissage, des tableaux anciens issus de la prochaine vente de la maison Sotheby's.

"C'est ma première visite à la Frick Collection de New York l'année dernière qui m'a réellement ouvert les yeux sur les tableaux anciens. Depuis, je suis fascinée", a déclaré Victoria Beckham le soir de l'inauguration. Au total, 16 portraits de la noblesse italienne, belge ou encore des autoportraits d'artistes de la Renaissance au 18ème siècle scandent les portants, posant dans des tenues souvent crées pour l'occasion et ayant couté plus cher que le tableau dans lequel elles apparaissent. Une réflection sur le statut social et l'image publique qui devrait aussi interpeller le monde de la mode.

Avis au plus offrant : un Lucas Cranach l'Ancien mis à prix à 1,5 millions de Pound ou encore un Rubens estimé entre 3 et 4 millions de pound... au final, le prix des vêtements de Victoria Beckham parait plus que raisonnable !

CULTURE ALT était sur place pour le vernissage de l'exposition Victoria Beckham x Old Master. Diaporama:

Visitez la boutique de Victoria Beckham, transformée pour un soir en musée, et regardez la présentation touchante de la fashionista le soir de l'inauguration:

Victoria Beckham, 36 Dover Street, Londres Sotheby's, 34-35 New Bond Street, Londres

Vente Old Master les 4 et 5 juillet 2018

Featured Posts
News
Archive
bottom of page