Soleil et fiesta à Nobu Eden Roc**** - Miami Beach

June 27, 2018

5 raisons d'aller à... Nobu Eden Roc Miami Beach****, en Floride.  

 

Enfin l'été ! La plage et les cocotiers vous appellent... mais pitié que l'on ne vous largue pas sur une île déserte, sans personne à qui parler. Pire, votre famille est de la partie et vous allez vous entre-tuer façon sa Majesté des Mouches une fois l’exploration des lieux terminée. Le soleil oui, mais pas tout(e) seul(e). Ne cherchez plus, Nobu Eden Roc est là ! 

 

1 - Sous les pavés, la plage. L’hôtel, jumelé avec l’Eden Roc adjacent, est sur le front de mer. Au programme : transats réservés face à l’océan et sable fin pour un repos bien mérité. Si vous n’avez pas la force d’aller jusqu’à la plage –  littéralement à 2 minutes- des piscines jalonnent le domaine, dont une un peu à l’écart, réservée aux adultes. 

 

2 - Le Design. L’hôtel occupe l’ancienne tour de l’Eden Roc, construite en 1956 par l’architecte Morris Lapidus. On y retrouve le style zen-chic typique des établissements du groupe: inspiration japonaise de l’enfance du Chef Matsuhisa Nobu, revisité par le flair commercial de Robert de Niro et designé par David Rockwell. Couleurs sourdes, papier, cuir, bois… la déco souffle un doux vent de sérénité.  

 

3 - La Vue. Un des critères majeurs lors de nos visites… et celle-ci n’a rien à envier aux palaces. Lors de notre passage, nous avons élu domicile au 12ème étage dans une chambre d'angle sur la façade Est de la tour, avec une vue imprenable sur l’océan en face du lit, et la baie de Miami sur le côté Nord. Une vision de rêve qui nous a incités à dormir les rideaux ouverts tout le séjour… et à admirer la salle de bain zen le reste du temps.  

 

4 - Sortir. Miami, ville de toutes les fêtes. L’hôtel est idéalement situé à 10 minutes en voiture d’Ocean Drive, véritable cour des miracles le soir, et des résidences ultra luxe de l’autre côté de la baie… Après le pont, poussez jusqu’à Wynwood – quartier le plus instagrammé du monde – le Design District, et Little Haiti, nouveau refuge des artistes qui ne peuvent plus vivre à South Beach depuis bien longtemps. Tout ce trajet vous épuise ? Restez au bord de la piscine de l’hôtel, le DJ se charge de tout. 

 

5 - 

Manger. Vous êtes en Floride, il va falloir maîtriser vos attentes. A Miami, tout est trop gros, trop gras, trop sucré. Dans ce contexte, les sushis frais du restaurant ou même la salade de saumon bio à la sauce « sirop de ? » mangue du Malibu Farm font figure d’exception. 

 

Le plus : Nobu est connu pour la qualité de ses restaurants, mais aussi pour la souplesse du Chef. Chaque soin en spa se termine par des étirements spécialement crées pour ces hôtels. Le tout étrangement aussi agréable que le massage lui-même. Testé et approuvé !

 

Il y a un mais ? 

 

It’s not about the money money (money)... Contrairement à la chanson, à Miami it’s all about the money (money). Comme beaucoup d'autres hôtels de la région, ce 4 étoiles impose une taxe de "station balnéaire" non incluse dans le tarif et sans fondement. Mieux, l'établissement facture l’impression de votre billet d’avion -ou toute autre feuille-, + taxe si c’est le document est envoyé par e-mail. Ne tentez pas de faire le malin en venant avec une clef USB, la taxe est encore plus élevée. Les ordinateurs se prêtent… pour un forfait horaire -plus taxe, bien évidemment. Le Formule 1 du bord de l’autoroute n’aurait pas osé. 

 

 

 

 

Nobu Eden Roc Miami Beach, 4525 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, USA

+1 305-695-3232

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive