Clare Smyth, sacrée Meilleure Chef du monde: une aberration ?

June 26, 2018

La britannique Clare Smyth est sacrée World's Best Female Chef - meilleure Chef du monde- lors de la cérémonie des World's 50 Best Restaurants qui s'est tenue en juin à Bilbao

 

Clare Smyth MBE est née en Irlande du Nord en 1978. Chef chez Gordon Ramsay de 2012 à 2016, elle est sacrée Chef de l'Année en 2013 et devient la première et unique anglaise à décrocher 3 étoiles au Guide Michelin

 

Un titre juste pour les femmes : nécessité ou aberration ? 

 

Un regard rapide sur les précédentes éditions des "meilleurs restaurants du monde" suffit pour se rendre compte que les femmes sont largement sous représentées. Quatre seulement se placent dans la liste de 2018. Les femmes sont-elles moins performantes ? Moins acharnées ? Moins respectées ? 

 

Nous avons posé la question à Clare Smyth, laureate du elit® Vodka World's Best Female Chef Award 2018. Clare dévoile aussi comment créer des plats exceptionnels tout en respectant l'environnement... et parle des liens qui se tissent entre l'art et la gastronomie. (9 min) - en Anglais. 

 

>> A découvrir aussi sur Londres: l'exposition - et l'interview - délirante de l'artiste Grayson Perry pour la Royal Academy.

 

 crédit vidéo www.lewisparsons.co.uk

 

>> Sur le même thème, écoutez Tom Sipos, lauréat du Art of the Martini award 2018, l'équivalent des Oscar de la mixologie.  

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive