top of page

Le meilleur martini du monde: il y a quoi dedans ? Son créateur Tom Sipos vous répond !

Pour sa troisième année, la marque de vodka elit décernait le prix Art of The Martini, équivalent des Oscar de la mixologie. La finale s’est tenue à Bilbao le 19 juin, journée mondiale du Martini et veille de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants, dont la elit est partenaire officiel.

Pour l’occasion, les candidats ont dû réaliser des cocktails à base d’ingrédients surprise, allant de la betterave au safran, en passant par des graines de caviar. Seule consigne: créer un cocktail dans l'esprit de l’Avant-Garde russe, identité culturelle de la marque sponsor.

Nous avons rencontré Tom Sipos, lauréat de l'édition 2018, qui révèle les ingrédients de son cocktail Bon Vivant, ainsi que Simone Bodini, ancien Champion du Monde de Flair Bartending (oui, comme Tom Cruise dans Cocktail...), qui nous explique le lien entre le Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malévitch et un verre de martini.

PARTIE 1: Comment devenir le meilleur barman du monde ? Simone Bodini, juge de la compétition et Ambassadeur de la marque elit vous donne les clefs du succès. (7 min) - en anglais -

PARTIE 2: Tom Sipos, lauréat du prix elit Vodka Art of The Martini 2018, donne la recette de son cocktail baptisé Bon Vivant... voire la recette du bonheur tout court (4 min) - en anglais -

Regardez notre diaporama de la compétition - attention une photo piège se cache dans la sélection...

Le prix elit Vodka Art of The Martini s'est tenu à Bilbao le 19 juin 2018. Tom Sipos, lauréat 2018, gagne un chèque, un voyage à Berlin pour le Bar Convent, ainsi que l'opportunité de créer un cocktail inspiré de l'oeuvre de l'artiste basque Pello Irazu.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page