Marine Vacth et Jérémie Rénier: les acteurs de L'Amant Double défendent le dernier scandale Cannois de François Ozon

June 1, 2018

Chloé (Marine Vacht), une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psy, Paul (Jérémie Rénier). Alors qu'ils vivent ensemble, Chloé découvre que Paul lui a caché une partie troublante de sa vie... 

 

Le synopsis de L'Amant Double de François Ozon est inspiré de la nouvelle de Joyce Carol OatesL'Amour en double (Lives of the Twins), et avait notamment été interprétée au cinéma par Jeremy Irons dans le glaçant Faux-semblants de David Cronenberg en 1988. 

 

Névrose, sexe, gémellité.. si l'opus français reprend les grandes lignes de la nouvelle américaine, Ozon apporte à sa manière une touche parisienne et une révélation finale qui oriente le film vers le polar psychologique plutôt que le conte fantastique. Un film aux scènes hot qui oscillent entre érotisme et cours de science nat. 

 

Marine Vacth et Jérémie Rénier se livrent au jeu des questions réponses. 

 

 

Téléchargez gratuitement cet épisode sur Itunes Ici

 

>> A l'occasion du Sundance Film Festival - à Londres jusqu'au 3 juin- retrouvez l'interview de Céline Sciamma et de Karidja Touré, pour la comédie douce-amère "Bande de filles".

 

 

Voir la bande annonce du film L'Amant Double

 

 

L'Amant Double (Double Lover) sort le 1er juin au Royaume-Uni. 

 

>> A découvrir: plongez-vous dans l'univers musical de Martin Scorsese, et découvrez le secret de fabrication de ses B.O. de légende... 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive