top of page

Sundance Film Festival à Londres : Bande de Filles

Le Sundance Film Festival... c'est parti ! Le célèbre festival du film new yorkais crée par Robert de Niro arrive à Londres du 31 mai au 3 juin 2018.

En attendant d'enchainer les séances, petit retour sur Bande de Filles, de Céline Sciamma​. Le film est sélectionné par Debra Granik, réalisatrice du film de cloture du festival Leave No trace, pour la section Films that made me. Granik sera à Picturehouse central le 2 juin à 19h30 pour revenir sur l'importance de film sur son travail.

Bande de filles suit Marieme / Vic (Karidja Touré), une adolescente qui se lie d’amitié avec des filles de sa cité en banlieue parisienne. Entre rires, insouciance et mauvaises fréquentations, Bande de filles est avant tout l’histoire d’un passage à l’âge adulte.

Le film est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2014 et remporte une dizaine de prix dont le prestigieux Prix Lumière 2015. Il décroche 5 nominations aux César 2015, dont Meilleur Film et Meilleur espoir féminin pour Karidja Touré.

Nous avons rencontré Céline Sciamma et Karidja Touré pour discuter de stéréotype, de féminisme et de casting sauvage.

Partie 1: Céline Sciamma, réalisatrice "C'est la responsabilité du service public de montrer la diversité de la société" (9 min)

Partie 2: Karidja Touré, actrice (12 min)

Regardez la bande annonce du film Bande de filles :

Le Sundance film Festival de Londres est du 31 mai au 3 juin 2018

Featured Posts
News
Archive
bottom of page