top of page

Gôra Kadan****, onsen et sculpture park - Japon

5 raisons d'aller à ... Gôra Kadan à Hakone (Japon).

Gôra Kadan est une ancienne demeure de la famille impériale Kanin-no-miya, logée au coeur du parc national de Hakone au Japon.

1 - Le Lieu. Situé à 30 minutes en bullet train de Tokyo, le trajet vers l'hôtel est en lui-même une aventure, qui démarre dès la montée dans le petit train de campagne quit traverse la végétation pour vous emmener au sommet de la colline. l'hôtel se trouve ensuite à 5 bonnes minutes à pied de la station. Evitez de vous retrouver écrasé par le poids de votre garde robe comme un vulgaire touriste -ie: nous- et pensez à faire livrer vos valises à l'avance, comme tout le monde.

2- L'Ambiance. Bien qu'appartenant aujourd'hui au groupe Relais et Châteaux, l'établissement 4 étoiles a su conserver le charme du traditionnel ryokan: des lits au ras du sol et portes coulissantes en bois, en passant par les onsen (bains chauds... voire très chaud !) chauffés à la roche volcanique. Laissez vos vêtements d'occidentaux au vestiaire, ici le yukata (kimono d'été) et les geta (chaussures japonaises traditionnelles en bois) sont de rigueur. Pour les plus courageux - ou ivres - un mini karaoké se cache au sous-sol. N'espérez en revanche pas y trouver le catalogue des chansons de Stéphanie de Monaco, les titres et le "DJ" sont 100% locaux.

3- La Gastronomie. l'hôtel prépare principalement des menus gastronomiques Kaiseki, servis dans le style Omotenashi -comprendre: dans vôtre chambre, assis sur vos genoux devant une table basse. Pour assouvir une petite faim, partez plutôt à l'aventure dans le village avoisinant. Charme et dépaysement garantis.

4 - La Vue. On ne le répètera jamais assez: "location, location, location." Si proche de la capitale et pourtant... Gôra Kadan est caché en pleine forêt, avec de très belles vues sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi tout prêt de là. A 6 minutes à pied de l'hôtel: le magnifique Open air Museum expose des oeuvres monumentales de Picasso, Henry Moore ou encore Constantin Brancusi. Pour ceux qui préfèrent passer la journée à flâner en kimono, asseyez-vous sur le lit et admirez le jardin zen recouvert de cailloux minutieusement rangés . Un, deux , trois... méditez.

5 - Le Service. Si les lieux étaient était toujours impeccables, nous n'avons croisé -presque- personne, à part le serveur venu apporter et débarrasser les plats du Kaiseki. Certains sont prêts à payer très cher pour ça.

il y a un mais ?

Evitez d'y aller avec des enfants, rien n'est vraiment fait pour eux. Idéalement, allez-y avant d'en avoir et faites-vous demander en mariage sur place. L'hôtel vous offrira une photo-souvenir dans un cadre de verre pour marquer l'événement... que vous pourrez ensuite montrer à vos futurs enfants.

Gôra Kadan****

1300 Gora, Hakone

Ashigarashimo District, Kanagawa Prefecture

250-0408, Japan

+81 460-82-3331

#gorakadan #culturealt #hotel #luxury #luxe #japon #travel #gastronomy #gastronomie #relaischateaux #guidemichelin #onsen #japan #lifestyle #maiamorgensztern #review #tofu #geta #yukata #kaiseki #culture #Omotenashi #ryokan #Hakone #MontFuji #lacashi #ashi #montfuji #art #picasso #henrymoore #constantinbrancusi #openairmuseum #exposition #musee #culturealt

Featured Posts
News
Archive
bottom of page