Soleil et culture au Park Hyatt***** - Abu Dhabi

January 3, 2018

5 raisons d'aller... au Park Hyatt*****, à Abu Dhabi (UAE). 

 

Le Park Hyatt Abu Dhabi***** aux Emirats Arabes Unis (UAE) fait figure de leader sur le marché du luxe familial. Etendu sur plus de 300 chambres et villas, ce 5 étoiles promet un séjour détente en famille, loin de la frénésie de la ville.  

 

1 - Le Lieu. Le complexe est situé sur l'île de Saadiyat, nouveau développement pour hôtels de luxe et super luxe. Les voisins incluent un Four Seasons, un St Régis et un Rosewood. L'hôtel est aussi placé à moins de 30 minutes de deux des plus grands joyaux de la région: le Louvre Abu Dhabi, à la direction artistique qui fait débat, est un bijou architectural édifié par Jean Nouvel. L'époustouflante Mosquée du Cheikh Zayed aux 1000 colonnes, 80 dômes en marbre sculpté et lustres plaqués à la feuille d'or est quant à elle ouverte au public tous les jours sauf le vendredi. A ne rater sous aucun prétexte si vous êtes dans la région. 

 

2 - La Gastronomie. Le Park Hyatt comprend 3 restaurants, dont deux principaux servant des repas continentaux, locaux ou à l'indienne, pour répondre aux attentes de la clientèle qui vient là plus pour se reposer en famille que pour être dépaysée. Le bar de la plage, moins bon et moins varié, est face à la mer. 

 

3 - Spa, cours de tennis et salle de gym. Que demander de plus ? Un baby club - certes pas très grand- pour occuper les plus petits pendant que vous profitez d'une manicure ou que le coach corrige votre coup droit. 

 

4 - La Vue. Les chambres sont spacieuses, bien équipées, et les suites bénéficient de petites piscines privées. En revanche pas de vue directe sur la mer à moins de réserver une des ces villas décorées de caméras de surveillance et gardes du corps à l'entrée. Foncez plutôt sur les transats de la page, les mains dans les poches : on vous apportera serviettes et eau fraîche à volonté.

 

5 - Le Service. Park Hyatt est une chaîne rodée au service, rien à redire. Donc tout à prendre. 

Fermez les yeux: vous êtes en vacances. 

 

Il y a un mais ? 

 

Evitez le 31 décembre, sorte de kermesse organisée par le groupe de musique local qui massacre allègrement des classiques en tout genre. Et à moins d'être venus à 10, le dîner se fera avec vos voisins de serviette que vous avez passé le séjour à ignorer - histoire de profiter du transat au calme- aussi mal-à-l'aise que vous d'avoir à engager la conversation la veille du départ. Clou sur le cercueil: pour le prix du diner, vous auriez pu rentrer en jet fêter ça à avec vos amis.  

 

 

Park Hyatt Abu Dhabi*****

 

 

Saadiyat Island - Abu Dhabi - United Arab Emirates

 

 

 

 

 

+971 2 407 1234

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive