Shape of Light, l'abstraction dans l'art et la photographie à la Tate Modern

April 30, 2018

La nouvelle exposition de la Tate Modern, Shape of Light: 100 Years of Photography and Abstract Art, explore les liens entre le développement de l’art abstrait et la photographie. Longtemps considérés comme deux genres distincts, le musée met en lumière les approches communes des deux media pour l’abstraction. 

 

Emmanuelle de l’Ecotais, commissaire du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, et co-curatrice de l’exposition de la Tate, nous explique l’abstraction comme moyen de déconstruire la réalité, comme langage constructiviste et comme expression artistique d'un monde intérieur.

 

>> A découvrir: Christian Boltanski revient sur sa fascination pour la notion de mémoire et le culte des ancêtres. Ecoutez-le ici !

 

Cliquez sur le lecteur pour écouter l'interview d'Emmanuelle de l'Ecotais, commissaire de l'exposition Shape of Light: 100 Years of Photography and Abstract Art (11min)

 

 

 

Téléchargez gratuitement cet épisode sur Itunes Ici
 

 

>> L'abstraction est une découverte attribuée à l'artiste Vassily Kandinsky. Erreur ! Olivier Assayas, réalisateur de "Personal Shopper" avec Kristen Stewart, rectifie l'histoire dans son effrayant thriller. Ecoutez-le.

 

 

Diaporama de l'exposition Shape of Light: 100 Years of Photography and Abstract Art à la Tate Modern

 

 

 

 

 

Shape of Light: 100 Years of Photography and Abstract Art est à la Tate Modern jusqu'au 14 octobre 2018

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive