top of page

Tacita Dean: "C'est une erreur de penser que je suis une nostalgique"

L'artiste anglaise Tacita Dean est devenue célèbre avec des films explorant le thème de la mer - des phares aux naufrages - et la notion de paysage. Elle fait partie des YBA, les Young British Artists, avec Damien Hirst, Tracey Emin, Gavin Turk et Rachel Whiteread et se trouve en lice pour le Turner Prize en 1998.

Après une séries d'expositions à travers le monde et un passage par la célèbre Turbine Hall de la Tate Modern, Tacita s'empare de Londres et ouvre trois expositions simultanées dans les plus grandes institutions de la capitale anglaise.

Tacita Dean explore un thème choisit pour l'occasion dans chaque institution: La nature morte à la National Portrait Gallery, le portrait à la National gallery, et le paysage à la Royal Academy of Arts.

Tacita Dean: Still Life, Portrait, Landscape reprend les codes de la hiérarchie des genres pour en questioner la définition. Nous avons rencontré l'artiste pour parler d'histoire de l'art, de Shakespeare et de la difficulté de faire des films en 35mm à l'époque du numérique. Cliquez sur le player pour écouter l'interview - en anglais.

Regardez noter diaporama de l'exposition Tacita Dean: Still Life, Portrait, Landscape

Tacita Dean: Still Life, Portrait, Landscape ouvre le 15 mars au 28 mai 2018 à la National Gallery et National Portrait Gallery, du 19 mai au 12 août 2018 à la Royal Academy of Arts.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page