Cerith Wyn Evans installe un néon géant inspiré de Marcel Duchamp à Cardiff

L'artiste gallois entre dans les collections du National Museum Cardiff.

Cerith Wyn Evans est un plasticien et réalisateur gallois né en 1958. Il a représenté le Pays de Galles à la Biennale de Venise en 2003 et montré son travail dans les plus grandes institutions, du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en passant par les biennales de Moscou, d'Istanbul, et la Serpentine Gallery de Londres.

Longtemps fasciné par le cinéma, il travaille autour du néon depuis les années 90. Après le succès de son installation à la Tate Britain en 2017, l’artiste gallois dévoile Radiant Fold … The Illuminating Gas, à l’Amgueddfa Cymru, le Musée National du Pays de Galles à Cardiff.

Nous avons rencontré Cerith pour discuter de l’influence de l'oeuvre de Marcel Duchamp, The Bride Stripped Bare by Her Bachelors, Even, de langage, de code morse, et de destruction du patrimoine mondial par ISIS.

interview de Cerith Wyn Evans en anglais:

Radiant Fold … The Illuminating Gas rejoint la collection du musée grâce à la Contemporary Art Society.

>> Sur le même thème, Ralph Rugoff aborde le travail de l'artiste allemand Andreas Gursky, photographe le plus cher au monde

Petit diaporama du travail de Cerith Wyn Evans

Radiant Fold … The Illuminating Gas est visible jusqu'au 2 septembre 2018

Plus d'info National Museum Cardiff

#cerithwynevans #art #neon #culturealt #interview #maiamorgensztern #culturealt #duchamp #marcelduchamp #AmgueddfaCymru #cardiff #wales #paysdegalles #radiantfold #TheIlluminatingGas #CAS #contemporaryartsociety #venicebiennale #biennaledevenise #MarcelDuchamp #whitecube #serpentine #tate #tatebritain #culture

Featured Posts
News
Archive