Andreas Gursky s'installe à la Hayward Gallery

Après deux ans de travaux, La Hayward Gallery de Londres ouvre ses portes avec une retrospective dédiée au travail du photographe Andreas Gursky.

Depuis les années 1980, l'artiste allemand explore les paysages, et comment les hommes et femmes s'organisent en communautés codifiées. Sans "focus" apparent, chaque personnage devient un centre d'attention et se transforme en métaphore d'une société complexe, parfois dépassée par ses propres découvertes technologiques.

Nous avons rencontré Ralph Rugoff, le directeur de la Hayward et commissaire de l'exposition Andreas Gursky. Rugoff vient d'être nommé directeur artistique de la prochaine Biennale de Venise qui ouvrira ses portes en 2019. Interview en anglais.

>> Yann Arthus-Betrand est aussi fan de la terre vue du ciel, mais pour des raisons bien différentes. Cliquez ici pour savoir lesquelles !

Diaporama de l'exposition Andreas Gursky

>> Fan de photographie, d'art allemand... voire des deux ? Le célèbre photographe Thomas Ruff se confie en exclusivité sur son travail.

Andreas Gursky est ouvert jusqu'au 22 avril 2018 à la Hayward Gallery de Londres. www.southbankcentre.co.uk

#gursky #andreasgursky #hayward #southbankcentre #london #museum #art #photography #culturealt #interview #maiamorgensztern #ralphrugoff #biennaledevenise #venicebiennale #photoshop #tradingfloor #whitecube #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive