Nouvel An du Chien à Park Chinois

January 30, 2018

 

En prévision du Nouvel An Chinois le 16 février, on a testé pour vous le très chic Park Chinois en plein coeur de Mayfair à Londres.

 

Dorures, velours rouge et serveurs en livrée blanche, s'il a les apparences d'un restaurant haut de gamme, l'antre de l'entrepreneur Alan Yau tient plutôt du club privé tendance boîte de nuit - un concept directement influencé par les diner-dance des années folles à Shanghai.  

 

Pour célébrer ce qui s'annonce déjà comme une année de Chien - attention, jeu de mot- le restaurant propose des diners festifs avec des danses traditionnelles Bian Lian de "masques changeants" et percussions Bei-Bei. Les plus chanceux repartiront avec une belle prédiction d'amour et de fortune pour l'année à venir. 

 

Dans l'assiette, la fête est aussi au rendez-vous: le Chef Lee Che Liang propose une cuisine traditionnelle chinoise aux accents Italien et japonais. Assortiments de Dim Sum, canard à l'orange, et le Lo Hei plat impérial de Singapour composé d'une salade de crudité et Thazard d'Australie en sashimi. Le plat se mélange puis se déguste à l'aide de baguettes géantes - tout en faisant un voeu. Bref, votre repartirez le portefeuille léger mais heu-reux(se).

 

Petit aperçu de notre diner avec touillage traditionnel du Lo Hei

 

 

>> Envie d'une balade digestive ? Sautez dans un jet, direction le Château Eza.

 

Le restaurant propose aussi des déjeuners en partenariat avec la Royal Academy de Londres qui donnent accès à l'exposition Charles I: King and Collector. Un restau et une expo... que demander de plus ?  

 

Park Chinois, 17 Berkeley St, Mayfair, London W1J 8EA
parkchinois.com +44 203 3278888

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive