Marie Curie: femme libre ou tentatrice éhontée ?

November 8, 2017

Marie Curie (1867-1934) scientifique à la renommée internationale, est seule femme a avoir obtenu deux Prix Nobel: un de physique en 1903 un de chimie en 1911 pour son travail sur le radium et le polonium.

 

On connait en revanche moins de choses sur sa vie privée, de sa création d'un centre d'éducation pour les enfants, son mariage avec Pierre Curie, l’autre moitié du Nobel, et surtout de sa liaison scandaleuse avec Paul Longevin.

 

Marie Noëlle rend hommage à cette femme hors du commun en lui consacrant un film, Marie Curie, the Courage of Knowledge. Elle est avec nous pour en parler. 

 

 

>> Ecoutez aussi notre interview de Lambert Wilson dans le rôle du Commandant Cousteau, le célèbre océanographe français à la vie trouble. 

 


Mais au fait... Marie Curie, naturalisée française et née Maria Salomea Skłodowska, est-elle une icône française ou polonaise ? Son Excellence Arkady Rzegocki, l'Ambassadeur de Pologne au UK, nous répond !
 

 

 

Regardez la bande annonce du film Marie Curie, the Courage of Knowledge

 

 

 

Marie Curie, the Courage of Knowledge sort en salle au UK le 24 novembre et participe au French Film Festival , qui se tient du 2 novembre au 17 décembre.  

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive