Hella Jongerius, designer de la couleur

September 20, 2017

Hella Jongerius est une passionnée de couleur qui a travaillé pour les plus grands noms de l'industrie: Ikea, Vitra, Droog... elle a même dessiné l'intérieur d'un boing 747 pour KLM et refait le Salon des Delegates pour le siège des Nations Unies à New York. 

 

Pour son exposition personnelle, Breathing Colour au Design Museum de Londres, la hollandaise met en scène ses dernières recherches et part en croisade contre le fade des tonalités industrielles. Entre jeux d'optique, nouveaux textiles et sculptures monumentales, Hella vous explique pourquoi choisir le tissu de votre canapé en fonction d'une chute de tissu ne sert à rien. 

 

Faites l’expérience vous même : Regardez ces 3 sets d’objets peints en RGB (red, green, blue)  “changer” de couleur en fonction de l'ambiance colorée sous laquelle ils se trouvent. 

 

 

Culture Alt a rencontré Hella Jongerius au vernissage de l'exposition, elle nous explique l'influence de la couleur sur les objects du quotidien. 

 

 

à Si Hella Jongerius est en croisade contre le noir dans la couleur, Pierre Soulages célèbre quant à lui la couleur dans le noir. Ecoutez l'interview du plus cher des artistes français contemporains !

 

Decouvrez notre diaporama de l'exposition Breathing Colour, au Design Museum 

 

 

1/6

 

 

Breathing Colour est au Design Museum jusqu'au 24 septembre 2017. 

Pour en savoir plus https://designmuseum.org/exhibitions/breathing-colour-by-hella-jongerius 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive