Le designer Ross Lovegrove implore les visiteurs de "tripoter" sa sculpture géante du V&A

September 22, 2017

       

 

Ross Lovegrove est un des designers les plus réputés de sa génération, ayant travaillé sur les avancées technologiques d’Apple et Sony qui ont permis le développement du Walkman et de l’ordinateur portable. 

Convaincu que la technologie doit travailler en accord avec l’environnement, Lovegrove a aussi développé des algorithmes pour créer des produits capables d’optimiser leur propre rendement, tout en étant respectueux des ressources de la planète.

 

Lovegrove est le récipient d’une vingtaine de prix, allant de la Médaille de la Ville de Paris au Elle Déco International Design Award, Wallpaper Design Award ou encore Royal Designer of Industry de la Royal Society of Arts

 

>> Ecoutez aussi Camille Walala parler de son château gonflable géant crée pour le London Design Festival.

 

Pour fêter le London Design Festival 2017, Lovegrove présente Transmission, une sculpture brodée de 21 mètres de long posée dans la salle des tapisseries du XVème siècle au V&A. Une oeuvre qu'il appelle les visiteurs à "toucher et tripoter" malgré les réticences du musée. 

 

Ecoutez Ross Lovegrove parler matérialité, de technologie, et du futur du Design

   

Regardez notre slideshow de Transmission, crée par Ross Lovegrove pour le V&A

 

1/4

 

 

 

>> Pour Ecouter la Designer Hella Jongerius parler des effets d'optique autour de la couleur, et de son exposition au Musée du Design, cliquez là !

 

Transmission de Ross Lovegrove, est au V&A jusqu'au 24 septembre 2017.

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive