Rambagh Palace*****, résidence des Maharajas - Inde

September 5, 2017

5 raisons d'aller au... Rambagh Palace***** de Jaipur (Inde). 

 

Le Rambagh Palace est l'ancienne résidence des Maharajas de Jaipur, dans l'état du Rajasthan dans le nord-est de l'Inde. A l'époque de sa construction en 1835, le bâtiment était entouré d'une forêt impraticable. Les souverains successifs agrandissent les murs et lorsque l'Inde devient indépendante en 1947, le palais devient une résidence d'état... avant de passer aux mains du groupe d'hôtellerie de luxe Taj en 1957, facture d'électricité oblige. 

 

1- Le Lieu. A seulement 6km de l'hôtel: le coeur de la ville de Jaipur, un des joyaux de la région, repeinte en rose pour la venue du Prince Albert en 1876. Jaipur et son incroyable Palais des Vents deviennent alors "la ville rose" de ce côté-ci de la mer d'Arabie. 

 

2- L'Ambiance. Bien qu'immense, la propriété ne comporte "que" 78 chambres et suites dans un véritable décor impérial. Tout est divin, coloré de pourpre, d'or et de crème, donnant au lieu un style à la fois éblouissant et relaxant. 


3- La Gastronomie. L'établissement compte pas moins de 5 restaurants, allant du café extérieur aux salons gastronomiques sous lustres géants en passant par... une locomotive aménagée. Le service d'étage est à disposition 24h/24h en cas de petit ou grand creux. Les repas sont incroyablement bons et on se laisse porter autant par les fastes du décor qu'avec l'assiette. Attention en revanche à l'indigestion de beurre filtré, au goût relativement riche et présent dans quasiment tous les plats. 

 

4- La Vue. Une fois n'est pas coutume, la vue la plus interessante ne se fait pas de la fenêtre mais de votre lit. Baldaquin, collection de coussins, rideaux brodés et enluminures aux murs. Dormir au Rambagh Palace, c'est un peu comme entrer dans une maison de poupée. 

 

5- Le Service. D'une efficacité redoutable, le plat arrive presque avant que vous ne l'ayez commandé, la chambre est parsemée de pétales de roses juste avant votre arrivée, vos moindres souhaits anticipés. Un préposé aux oiseaux est même en charge de faire fuir les pigeons en frappant sur une étoffe dans la cour. Travail ingrat, mais efficace. Génie de la lampe, je fais le voeu de rester ! 

 

Il y a un mais ? 

 

A un moment, il va falloir penser à rentrer chez vous. 

 

 

 

Rambagh Palace*****

Bhawani Singh Road,  Jaipur, Rajasthan - 302005  INDIA
+91 141 2385700

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive