top of page

Daniel Buren dévoile son installation permanente dans le métro de Londres


L'artiste Daniel Buren inaugurait cette semaine sa première installation publique permanente au UK dans la station de métro Tottenham Court Road, à Londres. Apres 9 ans de travaux, la sortie principale de la station a réouvert au public, dévoilant Diamonds and Circles, works in situ, un décor géométrique et strié typique des oeuvres de Buren.

Le Guggenheim de New York, le Centre Pompidou, Monumenta au Grand Palais, Daniel Buren compte plus de 2,000 expositions personnelles et a exposé plus de 10 fois à la Biennale de Venise, remportant le Lion d'Or en 1986.

La commission, établie en collaboration avec Art on the Underground met la touche finale à la rénovation de la station, véritable hub des transports londonniens. Le travaux auront duré 9 ans et coûté plus de £500m.

Avec plus de 150,000 passagers par jour, la formule "Art public" prend tout son sens !

Regardez Daniel Buren inaugurer son installation dans la station Tottenham Court Road à Londres... en moins de temps qu'il n'en faut pour monter à bord du métro.

Diamonds and Circles, works in situ est visible dans la station de métro Tottenham Court Road. Pour vous y rendre... cliquez là

Featured Posts
News
Archive
bottom of page