Live: l'architecte Norman Foster inaugure un centre de recherche sur le cerveau à Jérusalem

June 13, 2017

Lily Safra et Lord Norman Foster, au centre, entourés à gauche de Menachem Ben-Sasson (Président de l'Université de Jérusalem), et de Rafi Aviram, Directeur Exécutif (de face).  

 

Culture Alt est fier d’être partenaire du Brain Circle UK, un organisme caritatif qui offre des bourses d’études à des chercheurs en neuroscience au sein du nouveau Edmond and Lily Safra Centre (ELSC) à Jérusalem, construit par l’architecte anglais Lord Norman Foster.


Pourquoi ça change tout ? 

 

Le designer architecte Ron Aran et l'artiste Michal Rovner participent déjà au projet. Ils seront suivis par des artistes, visionnaires et scientifiques aux profils très différents. 
Le laboratoire fonctionne comme un microcosme et veut "mélanger les compétences et techniques de chacun pour faire avancer la science". L'université compte déjà 6 Prix Nobel, on a tendance à les croire. 

 

C'est dans cette optique que le ELSC a été inauguré le 13 juin. Le bâtiment de 14,000 m2 est organisé comme un think tank pluri-disciplinaire, encourageant les chercheurs de départements dédiés à la génétique, la perception, ou encore aux maladies neuronales dégénératives à se rencontrer dans des espaces communs. Les laboratoires ont eux aussi été pensés pour s’adapter aux différents besoins techniques et favoriser le développement de collaborations.

 

« Le projet du Safra Centre est un peu comme un microcosme » - Lord Norman Foster

 

« Nous avons essayé de créer un sentiment de communauté pour partager le savoir, rapprocher les gens et soutenir un but commun.», nous a confié l'architecte.

 

 

 

 Regardez Lily Safra couper le ruban lors de la cérémonie d'ouverture:

 

 

Coût total du projet: $165 millions.

 

Pour subventionner le projet évalué à $165 millions (approx £128 millions) il a fallu prospecter dans plusieurs pays du globe.

Le Brain Circle UK, fondé par la philanthrope Muriel Salem, a, à lui seul, levé £600,000 lors d’une soirée de gala au Victoria and Albert Museum de Londres en mars 2017. Parmi les invités, le français Alain Afflelou s’est montré particulièrement généreux. Il est ainsi devenu le mécène d’un chercheur pendant 5 ans.

 

>> Pour faire un don cliquez-la !

 

Regardez notre diaporama de la soirée de Gala du Brain Circle UK.

 

 

Plus d'info http://elsc.huji.ac.il

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive