top of page

François Ozon se confie sur Frantz avant d'aller se battre pour la Palme d'Or au Festival de

Jeune et Jolie, Potiche, La piscine, 8 femmes... François Ozon est un des réalisateurs français les plus acclamés de ces dernières décennies.

A peine sorti de la salle de montage, L’amant Double est en route pour le Festival de Cannes pour tenter de remporter la précieuse Palme d'Or. En attendant d'assister à la première du film, Frantz arrive sur les écrans au UK le 12 mai.

Le film en noir et blanc se passe en 1919 dans un petit village allemand. Un jour Anna (Paula Beer) aperçoit un inconnu (Pierre Niney) sur la tombe de son mari mort en France au combat… Amour, mensonges et deuil, après Une nouvelle amie, Ozon propose un nouvel opus au personnage masculin fragile et ambigu.

Frantz a remporté la prix de la Meilleure Actrice (Paula Beer) à la Mostra de Venise et le prix de la Meilleure Cinématographie (Pascal Marti) aux César 2017. Il était aussi en compétition dans de nombreuses autres catégories aux César comme Meilleur acteur (Pierre Niney), Meilleur réalisateur (François Ozon) ou encore Meilleure musique de Film (Philippe Rombi).

Ecoutez l'interview de François Ozon:

Regardez la bande annonce du film Frantz :

Frantz, de François Ozon, débarque sur les écrans au UK le 12 mai 2017.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page