Le Centre Pompidou s'expose au sol de la Monnaie de Paris.

Le Centre Pompidou fêtes ses 40 ans et propose des expositions hors-les-murs dans des lieux partenaires dans quarante villes de France. La Monnaie de Paris plonge dans les collections du musée pour explorer l'histoire de la sculpture du XXème siècle, à travers son passage à l'horizontalité et son rapport au sol.

A pied d'oeuvre(s) propose des expériences proprement physiques, de la gigantesque jetée en spirale réalisée par Robert Smithson à Salt Lake City aux sculptures que l'on piétine de Carl Andre, le magistral Angel of Marseille de James Lee Byars ou encore l'installation visuelle et olfactive de Claudio Parmiggiani.

Culture Alt a rencontré la commissaire de l'exposition, Camille Morineau, qui a quitté le Centre Pompidou et dirige depuis peu les Collections et Expositions à la Monnaie de Paris.

>> Decouvrez aussi notre interview de Chris Stephens sur l'artiste David Hockney

Regardez notre diaporama de l'exposition A pied d'oeuvre(s):

A pied d'oeuvre(s) est à la Monnaie de Paris jusqu'au 9 juillet 2017.

Plus d'info www.monnaiedeparis.fr

#monnaiedeparis #Centrepompidou #scultpure #robertsmithson #spiraljetty #saltlakecity #landart #JamesLeeByars #ClaudioParmiggiani #camillemorineau #culturealt #maiamorgensztern #tatianatrouve #rosalindkraus #jeanlucvilmouth #Jochengerz #tonycragg #culture #culturealt

Featured Posts
News
Archive