top of page

David Hockney à l'honneur à la Tate Britain

La Tate Britain propose un des blockbusters les plus populaires de l'histoire du musée: une retrospective de l'artiste anglais David Hockney.

L'exposition est organisée sous forme de parcours chronologique et couvre 60 ans de travaux, depuis les années 1960 jusqu'aux oeuvres les plus récentes, complétées en 2013.

Né en 1937 à Bradford, UK, Hockney étudie au Royal College of Art de Londres et débute sa carrière comme dessinateur de presse pour le Sunday Times. D'abord influencé par les artistes abstraits contemporains, il s'oriente vers des couleurs plus pop et des sujets inspirés du quotidien après un voyage en Californie, en 1964. Hockney est particulièrement fasciné par le rendu de l'eau, des reflets et matériaux transparents, ainsi que par le rapport entre l'oeuvre et le spectateur. Il est aujourd'hui considéré comme une icône du XXème siècle.

Ecoutez notre interview du commissaire de l'exposition Hockney, Chris Stephens, Head of Displays & Lead Curator, Modern British Art à la Tate. L'exposition est organisée en partenariat avec le Centre Pompidou à Paris et le Metropolitan Museum of Art à New York. - en anglais-

David Hockney est à la Tate Britain jusqu'au 29 Mai 2017.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page