Audrey Azoulay, une Ministre de la Culture totalement "Aware"

February 10, 2017

Avant, "être AWARE", faisait référence à Jean-Claude Van Damme, star internationale d'Arts martiaux et de déclarations ubuesques sous l'emprise de substances illicites.   

Mais ça c'était avant. 

L’association AWARE (Archives of Women Artists Research and Exhibitions) crée en 2014, s'est donnée pour mission d’encourager la reconnaissance du travail des artistes femmes. 
Invisibles, ignorées, ou reléguées au second plan, les femmes ont souvent dû se battre plus que les hommes pour trouver leur place, le monde de l'Art n'ayant pas échappé à la tradition. 

 

L'association lance cette année le Prix AWARE, qui récompense une artiste émergente et une artiste à la carrière confirmée, attribué respectivement à Laëtitia Badaut Haussmann et Judit Reigl. Elles remportent chacune 10 000 euros. 

 

Les lauréates et 6 autres nommées sont aussi exposées dans les vitrines du péristyle du Palais Royal et du Ministère de la Culture jusqu'au 31 mars. De quoi laisser le temps à Jean-Claude d'aller voir l'exposition. 

 

Ecoutez Audrey Azoulay, Ministre de la Culture, et Camille Morineau, co-fondatrice de l'association AWARE.

 

 

 

> Des femmes fortes il y en a aussi -beaucoup- au cinéma. Ecoutez l'interview exclusive d'Anne Dorval, Mommy extraordinaire dans le film de Xavier Dolan aux 31 récompenses (29, à l'époque de l'interview) .

 

 

 

 

 

 

Prix AWARE

Vitrines du péristyle du Palais Royal

3/5, rue de Valois 75001 Paris

Jusqu'au 31 mars 2017

 

Plus d'infos www.awarewomenartists.com

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive