Médecin de Campagne, un film qui fait du bien

January 11, 2017

 

Jean-Pierre Werner (François Cluzet) vit à la campagne. Ses journées sont partagées entre un cabinet médical débordé et des visites à domicile dans les villages de la région. Jean-Pierre est médecin, il connait tout le mode. Il est irremplaçable. Jusqu'à ce qu'une tumeur du cerveau -et Nathalie Delezia (Marianne Denicourt), une collègue déterminée- viennent bouleverser ses habitudes et certitudes. 

 

Le film suit Jean-Pierre dans son quotidien, capturant l'équilibre fragile entre familiarité et distance professionnelle que le docteur entretien avec ses patients. Loin d'un scénario hollywoodien et de ses incessants rebondissements, Médecin de Campagne est tout en nuances, à la fois doux et douloureux. Une belle épopée moderne sur la transmission, le pouvoir et le lâcher-prise. 

 

Médecin de Campagne (Irreplacable), de Thomas Lilti

actuellement dans les salles au Ciné Lumière de Londres

 

 


>> Aaaahh les joies de la campagne, les grands espaces... (la Guerre Mondiale). 

Ecoutez les interviews exclusives de l'acteur Matthias Schoenaerts et du réalisateur Saul Dibb lors de la sortie de Suite Française, un film sur l'impossible histoire d'amour entre un soldat allemand et une villageoise.

  

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive