Le Design Museum de retour à Londres

November 23, 2016

Pensé par l'entrepreneur de génie Sir Terence Conran et designé par John Pawson, le Design Museum ouvrira ses portes à Londres le 24 novembre sur High Street Kensington, dans l'Ouest de la capitale. 

 

Le nouveau bâtiment compte deux immenses galeries dédiées aux expositions temporaires, une collection permanente -gratuite-, un restaurant avec vue sur Holland Park, un auditorium, plusieurs studios, une bibliothèque, un accès aux archives, un espace réservé aux programmes éducatifs, ainsi que l'incontournable boutique, divisée sur deux espaces. 

 

La structure moderniste des années 1960 a été entièrement repensée sur 10,000 m2, triplant le volume de l'ancienne structure de Shad Thames, au bord de la Tamise.  

 

Sir Terence Conran, fondateur du musée, des chaînes de magasins Habitat et Conran Shop s'est dit "extatique" d'inaugurer le bâtiment. Il en a profité pour nous confier son admiration pour la France, qui a beaucoup compté dans son parcours à succès (en plus d'avoir été anobli par la Reine d'Angleterre, l'auteur aux plus de 50 livres a été sacré Chevalier des Arts et des Lettres en France dans les années 1980. L'interview exclusive de Sir Terence Conran sera bientôt disponible sur notre site).

 

A quelques jours de l'ouverture officielle, Culture ALT s'est faufilé dans les galeries pour vous rapporter un petit aperçu... qui nous a donné envie d'y retourner !

 

 

 

 

 

 

Design Museum 

224-238 Kensington High Street, London W8 6AG

www.designmuseum.org

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive