Made in France, le film prophétique sur les attaques du 13 novembre

November 13, 2016

 

 

Le 13 novembre marque le premier anniversaire des attaques terroristes qui ont secoué la France -et le reste du monde. Made in France de Nicolas Boukhrief résonne comme un douloureux documentaire, tourné 2 ans avant le drame.  


Le film raconte l'histoire de Sam, un journaliste qui s'infiltre dans une cellule djihadiste de la banlieue parisienne et qui a reçu pour ordre de semer la terreur dans la capitale. L'enquête tourne mal et Sam se retrouve pris au piège... 

 

Boukhrief propose avec justesse de plonger dans la genèse d'un terrorisme local, enrichi par la haine des radicaux autant que les fantasmes des laissés pour compte. 

 

Made in France, le film interdit... en France. 

Tourné en été 2014 et initialement appelé L'Enquête, le film est rebaptisé Made in France après la sortie d'un long métrage portant le même nom. La sortie officielle en janvier 2015 est une première fois repoussée après les attentas de Charlie Hebdo à Paris. Reprogrammé le 18 novembre 2015, la campagne de pub est retirée avant même que le film ne sorte en salle suite aux attentats du Bataclan et cafés parisiens du 13 novembre 2015.

 

Un film haletant au casting impeccable. Difficile à regarder et pourtant nécessaire. 

 

Le film est montré dans le cadre du French Film Festival UK

frenchfilmfestival.org.uk

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive