BFI: The Student, un film... d'étudiant ?

September 1, 2016

 

Venya (Pyotr Skvortsov) croit que le monde touche à sa fin, et sa lecture obsessionnelle de la Bible -dont il cite des passages entier à l'école- l'éloigne chaque jour un peu plus de ceux qui l'entourent. L'étudiant se retranche alors derrière des idéaux radicaux malgré les efforts de sa mère et de sa prof de biologie Elena (Viktoriya Isakova). Entre religion et morale et tradition, les personnages s'affrontent tout questionnant la validité des croyances des autres. 

 

S'il l'on ne doute pas du l'intérêt et de la pertinence du sujet, on a de sérieux doutes quant à son traitement. On cherche vainement à s'attacher à ce personnage aussi radical qu'antipathique, espérant tout aussi vainement un dénouement digne de la tension crée au fil des scènes. On en ressort frustré plus qu'autre chose. 

 

Présenté au Festival de Cannes dans le catégorie Un Certain Regard, le film russe de Kirill Serebrennikov The Student (Uchenik) continue sa tournée internationale et débarque à Londres dans la catégorie "Débats" du BFI Film Festival.  

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive